Nettoyage
Le nettoyage des dents est nécessaire pour garder vos dents et vos gencives en santé. Le nettoyage comprend entre autre le détartrage et le polissage des dents.
Le détartrage est incontournable pour enlever les dépôts durs (le tartre) qui se forment sur les dents près des gencives. Le tartre attire les bactéries qui causent l’inflammation des gencives (la gingivite). Les gencives deviennent rouges, saignent facilement et deviennent enflées. Si la gingivite demeure intraitée, l’inflammation affecte alors l’os qui soutient les dents (la parodontite). L’os commencera à se résorber et éventuellement les dents deviendront mobiles. La première cause de perte des dents chez les adultes est la parodontite.
La présence de tartre peut aussi être responsable de la mauvaise haleine.
Le polissage des dents enlèvera les taches de surface sur les dents et les rendra plus douces. Les dents pourront déjà paraître plus blanches.
En moyenne, un détartrage et nettoyage à tous les 6 mois est idéal pour conserver une bonne santé dentaire. La fréquence sera adaptée à votre situation particulière.